Accueil > Actualités > Titre de l'actualité

7ème colloque sur les âges de la vie les 6 et 7 octobre 2017

Quatrième édition de la Cause des aînés : « Et si Alzheimer(s) et Autisme(s) avaient un lien ?...Enjeux et perspectives»

Vendredi 6 et samedi 7 octobre 2017 - Campus des Cordeliers, 21, rue de l'école de médecine, 75270 PARIS CEDEX 06

Ce colloque propose de mettre en perspective ces deux grandes causes de santé publique que sont l’autisme sous les différentes formes de son expression et la maladie d’Alzheimer dans toutes les aspects qu’elle revêt...
Dans l’Alzheimer comme dans les différentes formes d’autismes, le Sujet paraît absent. Est-il vraiment absent et inatteignable ou simplement masqué et défendu, mais toujours là ?
C’est précisément le pari du Sujet qui sera soutenu par les 28 intervenants ici réunis : neurobiologistes, neuropsychologues, psychogériatres, pédopsychiatres, psychologues, psychanalystes, artistes, soignants, directeurs d’établissement.

Les intervenants proposeront une approche pluridisciplinaire de ces deux pathologies qui ne surviennent pas au même moment de la vie et qui sont caractérisées toutes les deux par une atteinte généralisée des liens dans des contextes et des causalités différentes.

Ce colloque s’adresse à tous les professionnels de la périnatalité, de l’enfance, de l’adolescence et de l’adulte âgé : psychologues, psychanalystes, soignants, pédopsychiatres, gériatres, travailleurs sociaux, médecins, enseignants, étudiants en médecine et en psychologie, mais aussi aux cadres de santé, directeurs d’établissement et responsables de formations continues, ainsi qu'aux aidants professionnels et familiaux.

Lien vers le site du Colloque

Autres actualités


© Alzheimer Gard - plan du site - crédits